Rêve d’une planète verte- Agriculteurs et agricultrices bio, les faiseurs d’avenir en Hauts-de-France

 

 

.

 

 

Cette exposition met en lumière  des agriculteurs (trices) et des producteurs (trices), exerçant leur activité dans les Hauts-de-France et travaillant dans des filières du bio aussi diverses que la culture des céréales, le maraîchage, la production de miel, la fabrication de fromage de vache ou de chèvre.

Durant plusieurs mois, Danièle Taulin-Hommell a rencontré et interviewé des hommes et des femmes engagés et passionnés, aux profils variés : précurseurs du bio, jeunes agriculteurs en création, ou personnes en reconversion. Elle les a photographiés dans leur univers de travail, et dans le cadre de leur activité au quotidien, en choisissant les périodes adéquates pour les prises de vues, en lien avec le calendrier des  cultures, des récoltes, de la  transformation des productions, et  avec la qualité de la lumière selon les saisons.

Les photos sont accompagnées du témoignage de ces personnes qui ont à coeur d’exercer leur métier et d’en vivre, tout en respectant la nature : souci du bien-être des animaux, refus des produits chimiques de synthèse et des OGM, maintien des sols vivants et d’un écosystème équilibré et diversifié, et production d’aliments sains et bons pour la santé.

Cette exposition est itinérante en France et réservable sur demande

Danièle Taulin-Hommell  06 11 22 58 40